Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


G.A.A.S.P.AR. : Groupe Airsoft de l'Amicale des Sapeurs-Pompiers d'Argenteuil - Val d'Oise
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Marre de la buée dans les lunettes !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laodaï
Admin
Laodaï


Sagittaire Rat
Messages : 301
Points : 494
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 51
Localisation : Argenteuil

Marre de la buée dans les lunettes !!! Empty
MessageSujet: Marre de la buée dans les lunettes !!!   Marre de la buée dans les lunettes !!! I_icon_minitimeVen 12 Nov - 11:10

Vous n'en avez pas marre de la buée dans vos lunettes en fin de partie, quand vous commencez à être bien chaud en température ??!!!

Marre de la buée dans les lunettes !!! Img_3712

Moi si !!! J'ai tout essayé : produit anti buée à vaporiser sur les verres, lunettes ventilées, etc....

Alors, voici la solution : un grillage adapatable sur les lunettes. Donc, présentation et petit Tuto !!!

1- achetez un grillage dans un magasin de bricolage. Après avoir essayé plusieurs grillages, la bonne dimension du maillage est de 5mm par 2,5mm. C'est la bonne taille car cela permet de ne pas avoir des mailles trop petites afin de bien voir, et de ne pas avoir des mailles trop grosses pour laisser passer les billes de 6 mm.

Marre de la buée dans les lunettes !!! Img_3710

2 - retirez les verres de vos lunettes et placez les sur le grillage afin de découper un patron à la bonne dimension

Marre de la buée dans les lunettes !!! Img_3716

3 - limez (pour éviter les blessures) + petit coup de peinture noir mat.

Marre de la buée dans les lunettes !!! Img_3717

4 - replacez le grillage dans les fixations des lunettes et assurez vous du bon maintien. Ca donne ça !!!
Cool

Marre de la buée dans les lunettes !!! Img_3714

Pour info, j'ai testé par la suite le grillage face aux tirs de ma réplique. Aucune bille ne passe au travers du grillage lors d'un test de tir à 10m, 5m et 3m avec des billes de 6mm, non bio, tirée à 380 fps. Seul un tir à 1m éclate la bille, mais un tir à 1m en plein visage n'arrive jamais en cours de partie et heureusement !!

Par contre, je n'ai pas testé avec des billes bio, car je pense que certaines risqueraient d'éclater (peu être ??) du fait de leur moindre résistance... à voir

Revenir en haut Aller en bas
http://airsoft-argenteuil.jdrforum.com
Tonton Vince

Tonton Vince


Cancer Dragon
Messages : 1000
Points : 1327
Réputation : 5
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 47
Localisation : Assis sur mon fauteuil.

Marre de la buée dans les lunettes !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de la buée dans les lunettes !!!   Marre de la buée dans les lunettes !!! I_icon_minitimeVen 12 Nov - 22:47

Avec le même modèle de masque, je n'ai pas eu de buée à ma dernière partie. Sinon tu prends du produit anti-buée pour visière de casque de moto, ça fonctionne bien: on en avait pour l'OP de la chute du faucon noir, et aucune buée. Wink

Mais ton idée est bonne, par contre, comme tu l'as soulevé, le problème si une bille pète en morceau dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Laodaï
Admin
Laodaï


Sagittaire Rat
Messages : 301
Points : 494
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 51
Localisation : Argenteuil

Marre de la buée dans les lunettes !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de la buée dans les lunettes !!!   Marre de la buée dans les lunettes !!! I_icon_minitimeSam 13 Nov - 10:49

oui, mais il existe bien des masques grillagés pour l'airsoft !!! et qui sont réputés pour être la meilleur protection oculaire en matière d'airsoft (dans les forums, ils ne parlent que de problème de précision de visée avec le grillage, et pas d'éclats de billes !!!)

Marre de la buée dans les lunettes !!! Masque10

En plus, le produit anti-buée (pour casque de moto ou spécial pour lunettes d'airsoft) est efficace (pour moi) en début de partie, mais plus trop bien quand cela fait 2 ou 3 heures que je joue et que je suis bien monté en température...

bon, en tous cas, pour moi, ça marche plutot bien...

biz, @ +
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoft-argenteuil.jdrforum.com
Tonton Vince

Tonton Vince


Cancer Dragon
Messages : 1000
Points : 1327
Réputation : 5
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 47
Localisation : Assis sur mon fauteuil.

Marre de la buée dans les lunettes !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de la buée dans les lunettes !!!   Marre de la buée dans les lunettes !!! I_icon_minitimeSam 13 Nov - 11:39

Sur les masques grillagés vendus, les mailles du grillage sont beaucoup plus resserrées que sur le modèle de grillage que tu as testé pour ne rien laisser passer.
Pour le produit anti-buée, faut en remettre à intervalle régulière...
Après à chacun sa préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Laodaï
Admin
Laodaï


Sagittaire Rat
Messages : 301
Points : 494
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 51
Localisation : Argenteuil

Marre de la buée dans les lunettes !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de la buée dans les lunettes !!!   Marre de la buée dans les lunettes !!! I_icon_minitimeDim 14 Nov - 8:59

tu as raison, il est possible de choisir un grillage plus fin...

Comme quoi, l'Airsoft, c'est comme les nanas ou les bagnolles : à chacun ses gouts !!!

Razz

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoft-argenteuil.jdrforum.com
Contenu sponsorisé





Marre de la buée dans les lunettes !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de la buée dans les lunettes !!!   Marre de la buée dans les lunettes !!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre de la buée dans les lunettes !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SPEEDGAMES dans le 95
» Magasins AIRSOFT dans le 95
» Une partie dans le 78 avec Pimp
» la Team GAASPAR dans le magazine "Bille de 6"
» PROPOSITION DE PARTIE DANS LES GROTTES DES CUT LE 16/12/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: News, petites annonces, matos, bricolage, etc :: Trucs & Astuces - bricolage-
Sauter vers: